Mon coup de cœur « Destination de vacances » #1

Hello ! Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un petit article de partage sur mes coups de cœur de destination pour les vacances. J’ai décidé de faire un premier article sur une région en particulier, il s’agit du Périgord.

C’est une région que je connais depuis plus de 18 ans maintenant, j’y allais avec mes parents, j’ai travaillé en tant que saisonnière là-bas et puis maintenant je conseille d’y aller à tout mon entourage pour quelques jours. C’est une région tellement riche culturellement et au niveau gastro n’en parlons même pas !

QUELQUES VILLES QU’IL FAUT VOIR

Parmi la quantité de village et petites villes de la région, certains ont conquit mon cœur par leur charme et ce qu’ils proposent. J’espère qu’ils vous plairont tout autant qu’à moi !

  • Les Eyzies de Tayac, près de Sarlat (20min), un vrai petit village témoin de la vie préhistorique ! Par ici pour le site de l’office du tourisme !
  • Sarlat, une petite ville pleine de charme qu’il faut absolument visiter ! Par ici pour voir le site de l’office du tourisme !
  • Domme, un petit village où il faut aimer grimper car il est bien en hauteur mais la vue tout en haut est époustouflante ! Par ici pour le site de l’office du tourisme !
  • Castelnaud, une vraie ville historique à voir ! Par ici pour le site de l’office du tourisme !

DES VISITES ?

Dans cette région, ce ne sont pas les visites qui manquent ! Pour tout ceux qui sont intéressés par le côté préhistorique voilà quelques lieux incontournables :

Gouffre de Padirac – Photographie personnelle
  • La grotte du Grand Roc, par ici
  • Le Gouffre de Proumeyssac, par ici
  • Le Gouffre de Padirac, mon préféré, les infos par ici
  • Musée National de la Préhistoire aux Eyzies de Tayac, par ici

Attention pour beaucoup de grottes ou de gouffres, il faut réserver car les visites sont limitées à un nombre de personnes et ne prennent pas trop de groupes par jour ! Pensez à appeler ou à aller sur le site web avant votre visite !

Pour ceux qui préfèrent le côté « maison troglodyte » , ou encore Moyen-Âge, là aussi vous allez être gâté puisqu’il existe un bon nombre de châteaux et de lieux en très bon état de conservation !

Maison forte de Reignac – Photographie personnelle
  • La Maison forte de Reignac, lieu témoin des tortues du Moyen Âge, par ici pour découvrir tout l’univers et en savoir plus !
  • Le Château de Castelnaud, un magnifique bâtiment magnifique où tout semble comme autrefois. Par ici pour en savoir plus !
  • Le Château de Puymartin, ou selon les croyances, celui de la Dame Blanche. Par ici pour découvrir le site officiel !
  • Le Château de Commarque, de belles ruines gardées et de nombreuses choses à découvrir sur l’époque. Par ici pour en savoir plus sur les infos pratiques !
  • Le Château de Beynac, une merveille historique ! Par ici pour en savoir plus !

Bien évidemment, il n’y a pas que ces visites à faire ou que ces villes à voir ! Je vous parle seulement de mes coups de cœur, c’est une opinion personnelle sur la région ! Vous pouvez aussi découvrir la région sur la Vézère en canoë , c’est assez physique (parcours à adapter) mais très sympa !

Canoë Vallée Vézère – Photographie personnelle

Au niveau culinaire, vous le savez c’est une mine d’or. Vous avez du foie gras, du bon vin et des spécialités divines ! Je vous conseille quelques endroits où il faudrait aller pour pouvoir déguster et trouver ce que vous cherchez ou être au mieux conseillé :
– les Halles des Eyzies de Tayac
– Le restaurant de Layotte , un endroit tellement délicieux ! Par ici pour découvrir le site !


Sinon, je vous invite à vous rendre chez les producteurs  pour trouver ce qui vous conviendra le mieux.

Ville de Sarlat – Photographie personnelle

J’espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse ! N’hésitez pas à me dire si vous connaissez la région ce que vous aimez le plus ! Peut-être que je découvrirai quelque chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :