Bilan nutritionnel avec la CPAM du Mans

Photographie Unsplash

Il y a un peu plus d’un mois , j’ai été contacté par les chargées de communication de la CPAM de la Sarthe (Caisse primaire d’assurance maladie) afin de découvrir ce qu’ils proposent gratuitement au public.

Ainsi, j’ai eu la chance de découvrir que chacun d’entre nous à le droit à 1 RDV gratuit par an avec un nutritionniste grâce à la CPAM de votre département.

Comment faire ?

C’est tout simple ! Pas besoin de passer des heures au téléphone, il suffit de suivre les indications au travers de ce lien ici ,en précisant votre département et le tour est joué !

Et après ?

Une fois le RDV pris, on vous demandera de noter vos repas derniers sur vos trois derniers jours pour essayer de comprendre vos habitudes alimentaires et de vous aider au mieux à comprendre votre corps !

Comment se passe le RDV ?

Chaque RDV est différent puisque chaque personne est unique et chaque nutritionniste a sa méthode de fonctionnement. Personnellement, j’ai passé un bon moment, c’était très instructif. Je souhaitais perdre uniquement l’excès des derniers mois et me stabiliser. Je me suis rendue compte que de base j’avais de bonnes habitudes mais j’ai reçu quelques conseils parfaits pour m’aider à atteindre mes objectifs sans privations.

C’est une chose que j’apprécie en étant aller à ce RDV, je ne me suis pas sentie jugée, j’étais sereine, personne ne m’a pesée, c’était très instructif. La personne en face de moi était très sympathique et ouverte au dialogue.

Quel suivi après ?

Une fois le RDV terminé,vous avez la possibilité de garder contact avec la nutritionniste que vous avez eu, car elles sont pour la plus part en libéral à côté. Vous pourrez ainsi avoir un suivi et établir un rythme qui vous convient avec votre spécialiste.

Niveau tarification pour un suivi chaque nutritionniste est différent, mais je vous invite à regarder votre mutuelle qui peut peut-être vous prendre en charge une partie si vous souhaitez un suivi.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :