World Clean Up Day

Le 21 septembre c’est la journée mondiale du nettoyage de notre planète ! Chaque année le groupe World Clean Up Day propose sur son site de déclarer des ramarchages partout dans le monde afin de sensibiliser un maximum de personnes en les invitant à participer.

Photographie libre de droits – WORLD CLEAN UP DAY

L’idée ?

Organiser un ramarchage dans votre quartier ou celui de votre choix ou même tout simplement en rejoindre un déjà crée !

Comment faire ?

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’aller sur le site WORLD CLEAN UP et de suivre la suite de ces conseils :

  • Inscrire une opération de ramarchage dont vous êtes référent en cliquant sur l’encadrement rose du site. Par ici. Ou Rejoindre une opération de ramarchage qui vous intéresse en la sélectionnant sur la carte.
  • Communiquer votre opération pour solliciter vos amis, familles, voisins… etc !
Photographie libre de droits – WORLD CLEAN UP DAY

Et pour Le Mans ?

Concernant le Mans, il y a un petit point supplémentaire à ma connaissance (peut-être est-ce le cas ailleurs mais là je ne sais pas). Il y a quelques jours, j’ai fait la connaissance d’Anaïs en charge de l’entreprise de conseils en transition écologique EKWANA. Elle m’a parlé du projet concernant notre ville.

Si vous êtes proches du centre-ville, l’idée est de tous se rejoindre Place de la République au Mans, à 17heures, afin de faire le point sur ce que nous aurons récolté, échanger sur le sujet et donner tous nos mégots à Anaïs qui prépare un projet de recyclage.

Si vous souhaitez rejoindre mon ramarchage vous pouvez vous rendre sur le site juste ici afin de vous inscrire ! J’espère vous voir tous nombreux pour nettoyer notre ville et sensibiliser les gens autour de nous !

Le Mans – Place des jacobins – Photographie personelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :