Les Œillets d’amour, où l’art de ne plus jeter ses fleurs.

Photographie personnelle

Il y a quelques jours, j’ai été contacté par Les Œillets d’amour pour une collaboration. D’ailleurs, c’est une fleuriste sarthoise qui se cache derrière ce joli nom.

Que peut-on trouver ?

On vous propose une large gamme de produits au travers de leur site, mais si je vous en parle ici c’est pour leur bouquet de fleurs de saison, fraîches ou sèches.

J’ai demandé un bouquet aux teintes automnales, avec un maximum de fleurs qui sèchent facilement afin de réaliser un bouquet de fleurs séchées par la suite. Je trouve ça tellement beau de pouvoir aménager sa décoration intérieure selon la saison ! C’est tellement inspirations Pinterest mais c’est pas grave !

Photographie personnelle

Les grands esprits se rencontrent

On vous encourage à sécher les fleurs afin de jeter moins et de profiter encore plus longtemps de nos jolies fleurs ! Etant novice dans cette activité, j’ai donc demandé des conseils avisés que je vous partage ici :

  • Soignez vos fleurs fraîches (changer l’eau souvent, les recouper un petit peu chaque jour).
  • Retirez les fleurs qui ne sèchent pas ou qui seraient abîmées.
  • Attachez vos fleurs solidement avec une petite corde.
  • Suspendez votre bouquet la tête en bas dans un endroit sec et sombre (placard, dressing, grenier…etc).
  • Attendre quelques jours voire quelques semaines afin que les fleurs se vident de toute trace d’humidité, tout en surveillant de temps en temps le séchage.
  • Conseil supplémentaire : éviter de les placer au soleil ou en courant d’air une fois sèches pour qu’elles ne perdent pas trop rapidement leurs couleurs.
Photographie personnelle

Site et réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :