Cadeaux de Noël à faire soi-même

Hello ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, écriture d’un article sur les cadeaux à réaliser soi-même pour les fêtes, choix que vous avez fait sur Instagram lors du dernier sondage !

Réaliser un cadeau soi-même, c’est selon moi, prendre le temps de cerner la personne qu’on vise, trouver des petites idées qui font plaisir et de pas faire la course à qui dénichera la plus GROS cadeau.

« Oui, mais je suis pas bricolo et j’ai la flemme »

Pas de panique ! Pas besoin de s’appeler Bob le Bricoleur pour réaliser un cadeau soi-même ! L’idée la plus simple à réaliser est celle du coffret « sur-mesure », vous y mettez ce que vous voulez. J’aime beaucoup l’idée de mettre une jolie tasse, du thé, et un cadeau à créer soi-même ou à dénicher en magasin comme un bébé plante verte si c’est une personne amoureuse des plantes ou bien un petit livre de poche, ou encore un cosmétique à faire soi-même.

Voici d’ailleurs quelques idées de cosmétiques à faire vous-même :

  • Un shampoing solide (merci Aroma-zone pour la petite recette et tous les ingrédients !) – Coût : moins de 5 euros.
  • Une huile pailletée pour le corps – Aroma-zone – 9.90 euros le kit
  • Un masque cheveux nourrissant à base de ricin – Aroma-Zone – 8.90 euros le kit
Photographie Unsplash

Le jeu de société « Qui-est-ce » revisité

Ce fameux jeu « Qui est-ce » a rythmé bon nombre d’enfance, et continue encore aujourd’hui à le faire. Parfois, il peut être drôle de le revisiter un peu pour donner du pep’s à vos moments en famille ! Le but : créer un Qui est-ce avec les membres de votre famille.

Étapes de construction :

  • Récupérer un vieux Qui est-ce
  • Imprimer des photos des membres de votre en famille en deux fois (regarder combien de personnages sont dans une grille de jeu car selon les éditions ce nombre change, mais généralement c’est aux alentours de 24). ATTENTION aux dimensions d’impression , normalement c’est format carte d’identité mais vérifiez sinon l’étape découpage va vous ralentir un petit peu !
  • Retirer les anciens personnages.
  • Insérer les photos dans une grille, puis les mêmes photos dans la seconde grille (la disposition importe peu)
  • Emballer le tout avec soin et c’est terminé !

J’espère que cet article vous a plu et que vous êtes inspirés pour ce Noël ! Pour ceux qui recherchent des idées cadeaux sur Le Mans, voici mon dernier article pour vous aider à jouer les Pères Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :