S’aimer au naturel : ça veut dire quoi ?!

Ce confinement met notre vie à rude épreuve, et perso je passe mon temps en jogging et sans makeup. Mais dans notre vie en général, je me posais la question si je devais arrêter de me maquiller ? D’ailleurs pourquoi se maquille t-on ? Comment ? Pourquoi ? Dois-je arrêter de retoucher mes photographies ? Pourquoi le faire ? Toutes ces questions que je me suis posées, que vous vous êtes peut-être posées, ou qui arrive au moins une fois sans notre vie, que vous soyez un homme ou une femme.

Lorsque j’étais adolescente, j’avais beaucoup de mal à m’apprécier. Je me suis longtemps dénigrée, comparée aux autres … Je ne me laissais aucune chance, aucun répit. J’avais besoin de me prouver des choses et cette période a été un vrai calvaire. On parle souvent de l’adolescence comme une période charnière, cruciale, avec le recul je comprends mieux pourquoi. Petit à petit, en grandissant, j’ai appris à me retrouver, à m’apprécier à me faire confiance. Mais c’est un travail constant et l’environnement amical m’a été d’une grande aide.

Apprendre à avoir confiance en soi ?

Effectivement, écrire ce titre m’a même semblé étrange et pourtant il est véridique. Actuellement encore, j’apprends chaque jour à me faire confiance. Je n’ai pas confiance en moi totalement. J’ai sans cesse peur de mal faire, de sortir habiller de telle ou telle façon, de pas être assez bien, ne pas être belle, de ne pas ceci ou cela… Une chose qui semble malheureusement commune à beaucoup d’entre nous.

S’il y a bien une chose que je dois retenir c’est de lâcher prise petit à petit afin de franchir des petites étapes ! Elles seront aussi gratifiantes que de plus grandes qui sont peut-être plus risquées à mon goût : ne pas se maquiller une journée, faire un break réseaux sociaux (c’est malheureusement un outil qui nous montre tout ce que nous ne sommes pas, et toute une réalité qui n’en n’est pas une), se laisser des post-it dans la salle de bain pour se remonter le moral et redonner du pep’s à notre égo, et enfin OSER en parler. N’oubliez pas : personne n’a de droit sur nous ! Personne ne peut juger qui est bien, belle ou non. Nous sommes comme nous sommes.

Et le make-up dans tout ça ?

En grandissant, j’ai fini par garder le maquillage dans ma vie mais d’une autre façon. Désormais, c’est plus comme un art, une façon de s’exprimer et de s’amuser ! Au quotidien, bon nombre de make-up ont quitté le navire ! Je me contente de ce que j’aime mettre sur mon visage et non ce qu’il faudrait que je mette pour cacher ça ou ça ..! Je ne me prive pas de me maquiller, j’en fais moins mais si j’ai envie je sais que tout mon trésor n’est pas loin haha !

et vous quelle est votre vision des choses sur le sujet?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour qu’on puisse échanger sur ce sujet si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :