S’occuper pendant le confinement

Trouver des occupations pendant plusieurs semaines n’est pas chose facile. Peut-être êtes-vous en appart‘, en plein dans une grande ville, vous êtes peut-être seul, le moral dans les chaussettes…etc. Ce sont ces facteurs qui rendent un peu plus difficile le confinement. Plusieurs solutions existent et même si certaines peuvent paraître banales, je me disais qu’un petit article vous donnerait peut-être quelques idées ! Si vous en avez, je suis preneuse ! C’est toujours important de se sentir soutenu, aider et conseiller pendant cette période compliquée.

  • Lire 15 minutes par jour. Des bouquins, des magazines ou encore les journaux , ce petit rituel est ,selon moi, plutôt relaxant & on avance dans notre pile de livres qu’on s’est juré de commencer dès qu’on allait avoir du temps ! Tournez-vous vers les magazines en ligne, les livres sur votre Kindle, commandez en ligne, ou encore écoutez un livre audio !
  • Ranger, trier et faites le ménage de printemps ! C’est l’occasion de vider ses placards et de faire de la place ! Profitez-en pour apprendre la méthode de pliage de M.Kondo qui vous fera gagner une place ! Même si vous ne pouvez pas vous déplacer pour vous rendre dans des asso pour déposer vos sacs ou encore livrer vos comptes VINTED, vous pouvez tout préparer et le jour J éteindre votre mode « vacances » sur Vinted !
  • Dessiner, apprendre à peindre ?!
  • Cuisiner ! Pourquoi pas s’inspirer en regarder des émissions ou encore des vidéos !
  • Faire du sport : à vous la forme ! C’est aussi un bon moyen de se défouler. Personnellement, je me suis mise au sport ! C’est une manière pour changer du trajet quotidien : mon lit-le bureau-le bureau-ma salle de bain..! J’ai un petit programme faite par une amie ancienne coach sportive mais vous avez plein de chaînes Youtube qui proposent des vidéos super bien adaptées !
  • Se mettre au yoga ou à la méditation. Avec des applications comme Petit Bambou ou encore la chaîne de yoga de ELLE, vous allez pouvoir gérer votre stress et vos émotions.
  • Se lancer dans un puzzle !
  • Lancer des apéros visio ou des soirées jeux entre amis !
  • Danser un petit peu tous les jours ! La musique est un élément essentiel dans nos vies et surtout pendant ce confinement. D’ailleurs, la dernière fois , je vous parlais juste ici des musiques qui me donnaient la pêche pendant cette quarantaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :