DIGITAL DETOX : 10 bonnes raisons de lâcher son téléphone pendant 1 journée.

1. Dépendance. C’est un véritable problème,et d’ailleurs des études ont été faites sur le sujet. Cette vidéo de France télévision l’explique vraiment bien, je vous invite à les regarder. Comment savoir si l’on est accro ? Je ne suis pas médecin mais quand on sait qu’on peut être incapable de s’en passer une journée, alors il y a un problème !

2. STOP LES PHOTOS H24 ! Arrêtons de penser pendant quelques instants à comment rendre Instagramable chaque moment mais profitons de ces derniers ! Hop direction le sac ou il reste à la maison !

3. Ne pas devenir une accro du GIF

4. Recommençons à écrire à la main : pur plaisir d’écrire ! Mais aussi nombreux sont les personnes qui ne savent plus écrire correctement… quel dommage !

5. Save your eyes ! Même si nos lunettes sont équipées de protection bleue, nos yeux restent précieux !

6. Profitez de ceux qui t’entourent. J’ai remarqué que beaucoup de soirées,ou repas de famille ont toujours ce moment gênant où trop de personnes consultent leur téléphone portable au même moment et où l’un de nous se retrouve comme un con à regarder des geeks… Je crois qu’il est important de savoir décrocher, que nous soyons dans la communication web ou non d’ailleurs ! Faites l’essai : lâcher votre téléphone pendant un repas ou une soirée entre amis ! Un mode avion et c’est fini !

7. Faire une pause, une vraie DETOX ! Pour beaucoup de personnes, les réseaux sociaux, les écrans, tout ça est devenu un quotidien. Il est important de savoir s’arrêter pour garder du temps pour soi, pour sa vie et pour profiter de ce qui nous entoure.

8. Ne plus se prendre la tête sur Instagram. Par ici pour une vidéo méga intéressante sur notre addiction à ce réseau social.

9. Se réveiller et se coucher TRANQUILLOU. Faire en sorte que le premier geste et le dernier geste de notre journée ne soit pas de checker notre téléphone.

10. Retrouver une véritable estime de soi sans les réseaux sociaux.

et vous quelles sont vos motivations ? Comment faites vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :