Parler de sexualité féminine, pourquoi faire ou plutôt pourquoi pas ?!

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par une agence de communication parisienne pour recevoir un coffret bien particulier… il s’agissait d’un coffret de la marque AMORELIE, le leader en Allemagne du e-commerce de sextoys et compagnie ! Jusque là, je me suis dit « bon, ok dans ma vie privée c’est déjà un peu tendu d’en parler mais là avec mes lecteurs… ». Puis, en recevant le brief et faisant quelques recherches sur la marque, je me suis vite aperçu que leur communication était tournée vers les nouvelles mentalités : comment faire changer d’avis toutes les personnes qui ont une vision totalement négative de la sexualité féminine, qu’elle solo or not. Cette découverte a été pour moi l’élément qui m’a fait me dire « OK CETTE MARQUE M’INTERESSE ! »

POURQUOI CE SUJET ? 

Longtemps, j’ai hésité à rédiger ce paragraphe, par manque de confiance en moi, de connaissance sur le sujet ou encore de peur de parler de ma sexualité quelque part… et puis c’est voyant le bel exemple des copines du web comme Juliette Kitsch, ou encore des comptes comme J’men bats le clito, je me suis dit qu’avec un blogzine féminin tourné vers le côté « sans tabous », c’était le bon moment de me lancer ! 

Clairement, parler de sexualité féminine, n’est pas chose facile pour moi. Non pas que je n’ai pas eu une éducation ouverte car si j’avais une question ma maman me répondait. Mais c’est plutôt une gêne qui s’est instaurée et qui a mis bien du temps à me quitter. Une gêne malheureusement installée à cause de notre société … Pour certain(e)s, l’idée de se masturber en étant une femme est une chose mal, pas normale, et qui surtout ne doit jamais sortir au grand jour.

C’est petit à petit, en grandissant, en côtoyant des personnes ouvertes d’esprit et en lisant beaucoup de blogs (Cf: le blogzine Madmoizelle est top si vous aimez l’univers féminin), que je me suis dit que c’était une chose NORMALE et que personne ne devrait vous juger pour cela. Bon, je vais pas parler psy etc pendant tout l’article, mais tout ça pour souligner le fait que de nombreuses femmes pensent que c’est une honte de se lancer à la découverte de leur corps seule, or c’est bien dommage car c’est l’inverse. C’est en découvrant notre corps qu’on peut s’épanouir (selon moi) pleinement et guider encore mieux notre partenaire !

LA GOOD VIBES BOX

Dans le coffret que j’ai reçu par la marque, il y avait dans une belle boite noire hyper classe (merci les gars, je vais la garder pour ranger mes petites affaires interdites aux curieux sans que ce soit inscrit en grosses lettres CECI EST UNE BOITE A TOYS !) une pochette pour ranger votre vibromasseur, un gel au panthénol pour avoir une lubrification au top, et le fameux vibromasseur « Quickie ».

Petit point sur les toys en général sans trop détailler : les jouets peuvent faire légèrement peur à première vue pour certaines personnes (selon leur taille, leur couleur…etc). On n’ose pas entrer dans une boutique ou même commander, même s’ils sont à la maison c’est parfois difficile de franchir le pas… Comme beaucoup de femmes, j’ai pu franchir le pas, il y a deux ans, lorsqu’on s’est motivé avec des copines pour en acheter ensemble et commencer à les utiliser dans nos relations avec nos copains, puis solo… C’est rassurant d’être avec d’autres personnes, on se sent plus à l’aise et un peu moins gêné parfois. On a finalement des questions qui se recoupent ! Ps : les e shops se sont beaucoup développés et celui d’Amorelie est assez bien fait s’il vous intéresse.

Parlons légèrement plus en détails de ce vibromasseur… Clairement, il en existe des dizaines et des dizaines de modèles, mais celui-ci à la particularité d’être petit (sans trop l’être je vous rassure) et de pouvoir l’emporter partout (hello les voyages scandaleux !). Il permet de pouvoir jouer solo ou à deux, donc no panic si ton chéri veut pouvoir te rendre folle, c’est tout à fait possible ! Je trouve que cette box permet de se lancer en douceur dans une sexualité positive et ouverte aux jouets sans penser à qui va remplacer qui… ! 

Concernant les capacités de « Quickie », rien à dire de négatif, sauf si vous avez déjà expérimenté quelques love-toys, celui-ci peut vous sembler légèrement « classique ». En revanche, il est très pratique, de bonne qualité et un parfait allié ! Son prix ? 59euros la box complète ! Ce qui pour un coffret de love-toys n’est pas très cher selon moi. Code spécialement pour vous : AMORELIETOYS10

J’espère que cet article et cette thématique vous auront plu. C’est un sujet assez nouveau et parfois sensible, mais je suis heureuse de l’avoir enfin abordé sur le blog !

Produits AMORELIE offerts par la marque, mais article réalisé sur ma volonté et mon avis personnel et sincère !

%d blogueurs aiment cette page :