Réorganiser sa maison, ça s’apprend.

Reine de l’organisation sur Le Mans, Marie de chez WonderOrganizer s’est imposée un peu chez tout le monde ! Elle débarque, vous donne des tips et astuces afin de vous aider à réorganiser vos espaces et à mieux gérer vos rangements sur le long terme.

C’est quoi une Wonder Organizer ?

Il s’agit d’une personne dont le métier est d’aider à simplifier le quotidien, que ce soit au travail (pour les pro) ou encore à la maison (particuliers). Elle va simplifier vos rangements en leur donnant une position logique dans votre habitation et surtout vous aider si besoin à faire du tri.

Particuliers et professionels

Pour les particuliers, les possibilités de travail avec Marie sont nombreuses : placards et armoires qui débordent, la chambre des enfants en bazar, le garage que vous n’osez plus regarder, un gros déménagement en prévision, une pièce de vie qui vous semble trop chargée…ETC. Bref, voilà une petite liste non exhaustive de choses sur lesquelles vous pouvez travailler avec Marie.

Pour les pro, l’idée est de simplifier votre quotidien au bureau ! Trier les mails, trouver des rangements astucieux pour gagner du temps et mieux se repérer …etc.

Mon expérience

De mon côté, j’ai connu Marie via les réseaux sociaux @wonder.organizer et j’ai tout de suite accroché à son concept. Cette collaboration tombait d’ailleurs pile au bon moment. Pour ceux qui ne le savent pas, j’habite un petit appartement avec mon copain, à proximité du centre-ville. Quand je dis petit, c’est 42m2 pour deux personnes… heureusement nous avons un balcon mais on s’est senti rapidement à l’étroit. Il nous fallait de l’aide pour mieux organiser notre appartement afin de se sentir moins étriqué, dans un logement plus spacieux et surtout mieux rangé.

Il nous a fallu un premier RDV durant lequel a lieu la visite-conseil. Le but de cette dernière est de permettre à Marie de comprendre nos attentes et de trouver les solutions ensemble. Rapidement, Marie a saisi notre besoin d’allégement et de quotidien simplifié. Nous avons fait le choix d’ajouter 4 meubles : deux bibliothèques dans les WC, un vaisselier dans la pièce de vie et un meuble dressing dans la chambre. Mais rassurez-vous, c’étaient nos attentes personnelles. En aucun cas, Marie ne vous impose des achats, bien au contraire ! Malgré nos achats, nous avons désencombré comme jamais ..! C’est ensuite parti pour LA journée de rangement et de désencombrement ! On était tellement fatigué à la fin mais tellement satisfaits ! C’était incroyable le changement. Du jour au lendemain, on se sentait mieux chez nous, on avait envie de recevoir alors qu’on ne voulait plus trop accueillir des gens dans notre « petit appartement mal rangé », on a plus honte, bref, on ADORE notre appart maintenant !

Les tarifs

  • Appel découverte 30minutes : offert.
  • Visite conseil et diagnostic d’1h30 : 90euros.
  • Session de rangement : à partir de 200euros.
  • Professionnels : sur devis.

Dans les faits, cela est un budget pour certains, mais le travail fournit par Marie est d‘une incroyable qualité. Elle est là du début à la fin du projet, elle accompagne vraiment bien. Grâce à elle, j’ai vu un véritable changement dans mon appartement, mais aussi au niveau prise de conscience. J’avais des tonnes de trucs dans mes placards sans m’en rendre compte. Maintenant, je fais bien plus attention à tout terminer avant d’aller racheter. Si vous avez une hésitation ou même une question, prenez juste le temps de l’appeler, vous avez 30minutes offertes, durant lesquelles vous aurez un premier échange qui est déjà une très bonne base. Si vous vous lancez, tenez moi au courant !

Comment prendre contact ?

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